Republier la valorisation des articles
Si les registres de stock présentent des problèmes qui entraînent des calculs de quantité ou de valorisation de stock incorrects, la fonction « Republier la valorisation des articles » peut être utilisée pour résoudre ce problème.
La « réévaluation d’article » peut être créée soit par rapport à un article et à un entrepôt, soit par rapport à des transactions de stock telles qu’un reçu d’achat, un bon de livraison, etc.
Lors de la création d’une « Report d’évaluation d’élément », les utilisateurs doivent tenir compte de la clôture de l’exercice. Ils doivent éviter de reporter les transactions créées au cours d’un exercice clos. Dans le cas contraire, le solde de clôture de cet exercice sera modifié. Avant de clôturer l’exercice, les utilisateurs doivent effectuer un audit. S’ils détectent des écritures incorrectes, ils doivent utiliser cette fonctionnalité pour les reporter.

Il arrive que, suite à une personnalisation, le système effectue une validation partielle et ne parvienne pas à créer correctement les écritures comptables des stocks. Dans ce cas, les utilisateurs doivent pouvoir recréer les écritures comptables des stocks pour les transactions correspondantes. Pour ce faire, la case à cocher « Recréer les registres de stock » a été ajoutée au doctype « Reposter l’évaluation des articles ». Si cette case est cochée, le système recrée les registres de stock et republie les transactions futures, le cas échéant. Cette case n’est visible que si la republie est basée sur une transaction.